L'hiver n'est pas terminé, mais je commence déjà à avoir des envies de printemps... Alors je scrute, j'observe, je cherche patrons, tissus, couleurs, tendances...

Un peu par hasard, j'ai découvert un message de Madame Maman qui proposait de découvrir son nouveau patron en avant première! Ce patron est une tunique pour jeune demoiselle! Ca tombait bien j'en ai une à la maison! Mademoiselle O, qui devient très difficile à habiller, a validé le modèle, alors j'ai vite commandé le patron! 

J'avais déjà cousu des patrons de Madame Maman et encore une fois, je n'ai pas été déçue! Les explications sont claires. Il suffit de suivre les étapes une à une et tout roule! Un vrai moment de plaisir! Et le top du top c'est qu'il n'y a qu'à découper le patron, pas besoin de le décalquer, c'est un gain de temps non négligeable!

 

IMG_8366

 

IMG_8371

 

IMG_8381

 

IMG_8387

 

IMG_8389

Tunique Camille de Madame Maman, taille 8 ans, tissu popeline Comète

J'ai choisi de coudre la taille des vêtements du commerce que Mademoiselle O met actuellement et c'est parfait! La deuxième aura quelques centimètres de plus en longueur parce que je préfère quand les tuniques sont plus longues, mais c'est juste une affaire de goût. Le tissu était généreusement offert par Madame Maman, il est très agréable à coudre. J'ai choisi de mettre du passepoil, mais il n'est pas obligatoire. Le mien n'est pas très bien posé, je n'en couds pas souvent, mais j'aime bien le résultat.

Le modèle est validé par Mademoiselle O et, chose hyper importante, par ses copines!!! Elle a été portée pour aller à l'anniversaire d'une copine et aura le droit d'aller à l'école!!! Ca n'a l'air de rien comme ça, mais pour moi c'est un détail hyper important!!! La couture est une passion, mais j'avoue que coudre pour le placard est assez démoralisant...

 

IMG_8391

Madame Maman, MERCI beaucoup pour ce superbe patron et pour votre confiance!

 

Belle semaine à toutes et à tous!