Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlexOriane
28 avril 2015

Il y a un an...

Il y a un an, ma vie a basculé. Il y a un an, j'aprenais qu'un crabe s'était installé dans mon ovaire gauche. Il y a un an, le cauchemard a commencé... Les examens, les médecins, l'opération, les analyses, la chimio, les nausées, la chute des cheveux, la fatigue, les effets secondaires à retardement, la ménopause... Et puis la bonne nouvelle, les médecins savent combattre ce crabe, alors je vais guérir et je pourrai reprendre ma vie comme avant...

J'ai eu la chance d'être entourée de gens formidables qui m'ont aidée, par leurs mots, leurs soins, leurs sourires, leur présence, leurs messages, leur patience... Merci beaucoup à tous! Ce fut un réel réconfort de vous savoir à mes côtés.

Aujourd'hui je sais. Je sais que rien ne sera jamais comme avant, que rien ne remplacera ce que j'ai perdu. Je sais que j'aurai toujours des regrets. Je sais la souffrance des malades. Mais je sais aussi la chance que j'ai d'être là, de pouvoir voir mes enfants grandir. J'ai appris à apprécier chaque petit moment, chaque sourire, chaque échange, chaque rayon de soleil... J'ai appris à faire la différence entre ce qui est vraiment important et ce qui l'est moins. J'ai appris à ne pas me prendre la tête pour des bêtises. J'ai compris que chacun à ses limites et qu'il faut les accepter. J'ai compris que remettre à demain ce qu'on n'a pas envie de faire aujourd'hui, ce n'est pas si grave. J'ai compris que le temps n'est pas forcèment mon ennemi et que ça ne sert à rien de courir. Et surtout, j'ai compris qu'il fallait profiter de la vie.

Aujourd'hui le crabe est parti. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime. J'ai une passion. Alors aujourd'hui je reviens ici pour recommencer à la partager avec vous.

Alors à très bientôt avec des choses beaucoup plus réjouissantes!!

 

IMG_3354

Ensemble réalisé pour ma filleule, broderis "De mes dix doigts".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec deux ans de retard je découvre ce qui t'es arrivée. Je suis très émue et touchée. je t embrasse affectueusement.
P
tu as été très courageuse, je suis très émue par ton témoignage. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour le reste de ta nouvelle vie.
E
un récit très touchant! je ne sais quoi dire, à part que je suis totallement d'accord avec toi, il faut profiter de la vie à chaque instant!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt alors avec des jolies cousettes!
L
Je te découvre avec cette nouvelle pleine d'espoir et je suis ravie, à la fois pour cette Bonne Nouvelle et aussi, pour la découverte de ton blog que je vais visiter de ce pas ! <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> Céline
B
Un véritable combat de tous les jours et je suis heureuse de vous retrouver !
Publicité
Newsletter
Publicité