Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlexOriane
13 octobre 2012

Défi'13 - Caramel et Chocolat

Le thème du Défi'13 de ce mois m'a bien inspirée... Chocolat! Miam! (j'aime aussi le caramel... Mais pour cette fois ce sera chocolat!)

Cette fois ci c'est mon petit pirate qui en a profité. J'ai choisi d'associer le bleu ciel au chocolat...

 

 

chocolat ensemble

Un ensemble pantalon et tee-shirt... Un vrai défi, puisqu'il s'agit de 2 patrons Ottobre. De plus, c'est la 1ère fois que je travaillais le jersey. Je m'en faisais une montagne, mais avec la surjeuteuse, le jersey c'est trop facile. Par contre, la seule couture réalisée avec la mac (ourlet du bas) ne me convient pas... A revoir donc! Les patrons Ottobre sont très bien faits. Malheureusement, je suis nulle en anglais, donc je coupe mon tissu et après je fais au feeling et là ça a bien marché!

 

 

chocolat t shirt 2

chocolat t shirt 1

Tee-shirt White Rabbit, Ottobre 1/2011, taille 80cm

Jersey bleu ciel/chocolat et bord-côte chocolat de chez Ty Florian Boutik

Biais Liberty Cars de chez T&N* Fabrics

 

 

chocolat pantalon 1

 

chocolat pantalon 2

 

chocolat pantalon 3

 

chocolat pantalon 4

Pantalon Lumberjack, Otobre 6/2011, taille 80 cm

Velour 1000 raies FDS

Le pantlon est doublé du même jersey que le tee-shirt. Il est un peu grand. Avec un peu de chance, il fera tout l'hiver!

 

 

Chocolat porté 1

 

Chocolat porté 2

 

Défi'13

 

Bon week-end!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli !<br /> <br /> Pour le bas, moi je les fais avec une aiguille double... ça marche bien.
N
il est mignon cet ensemble. et quel beau sourire.
M
un très joli duo (et même trio avec la bobinette du ptit Môssieur). <br /> <br /> Pour les ourlets jersey, j'ai opté pour l'aiguille double (4 mm de préférence), et c'est nickel. (le fil de canette fait zig zag entre les 2 fils aiguilles sur l'endroit et permet de conserver l'élasticité tout en faisant un bel ourlet coté endroit).
S
Beau comme tout! :o)
A
trop mignon!!
Publicité
Newsletter
Publicité