Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlexOriane
8 octobre 2012

À la demande...

Cette semaine, j'ai fait des cookies avec ma fille. Il faut croire qu'ils ont plu puisqu'on me demande la recette! Alors voici :

110 g de beurre ramolli, 110 g de sucre brun, 100 g de sucre en poudre, 1 œuf, 1/2 cuillère à café de vanille liquide, 225 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 175 g de chocolat noir ou de pépites de chocolat noir

Dans le thermomix, 20 secondes, vitesse 4 (dans un autre mixeur ça marche aussi et même à la main!!!)

Sur une plaque, je fais des petits tas que j'aplatis (les espacer pour ne pas avoir un seul cookie géant! ;o) ).

Four à 170, 8 à 10 minutes selon la taille des cookies et votre four! Pour moi, ils sont cuits quand le bord commence à brunir.

(Recette issue du Larousse des Desserts de Pierre Hermé)

Pas de photo des "merveilleux cookies"! Y en à plus!!!

cuisinière

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam,miam! c'est sûr que ça part vite ces petites choses là!
E
C'est adorable ce petit air appliqué... Merci pour la recette, il y a longtemps que je veux en,faire avec mes fllles, alors je note!
Publicité
Newsletter
Publicité