Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlexOriane
31 août 2010

Robes de cérémonie

Au début de l'été, mon cousin Yann s'est marié avec la très jolie Aude... Un très beau mariage, une journée très agréable...
Pour l'occasion, il fallait une deux robes de cérémonie pour Miss Petit Papillon! Après de longues hésitations sur le modèle, le choix des tissus... J'ai choisi de faire une robe à volants et un modèle plus simple à réaliser déjà testé et approuvé!

La 1ère robe...

robe_c_r_monie_1robe_c_r_monie_2
robe_c_r_monie_3robe_c_r_monie_4

Modèle : je suis partie de la robe à volants Collioure du dernier livre de la Droguerie, j'y ai ajouté un volant.
Taille : 2 ans en réduisant un peu la largeur du haut
Tissu : coton piqué blanc trouvé chez Myrtille (si j'avais su j'en aurais pris beaucoup plus!)

La 2ème robe...

robe_c_r_monie_bis_1robe_c_r_monie_bis_2
robe_c_r_monie_bis_3robe_c_r_monie_bis_4

Modèle : robe trapèze des Intemporels, modifications vues sur plusieurs blogs
Taille : 2ans
Tissu : cotons de chez Myrtille

Pour aller avec la 1ère robe, un petit gilet...

robe_c_r_monie_gilet_1robe_c_r_monie_gilet_2
robe_c_r_monie_5robe_c_r_monie_gilet_3

Modèle : Roseraie des Jolis mercredis de la Droguerie, les coutures des côtés sont trop tirées... je débute! ;o)
Taille :  ans
Laine : Kaleido tourterelle

Le tout porté par la miss le jour J...

robe_c_r_monie_port_e_2

robe_c_r_monie_port_e_1

Maintenant, je vais passer aux tenues de rentrée, c'est qu'il commence à faire plus frais par ici...

Bonne rentrée à toutes et à tous!

PS : Vous avez vu mon nouveau copain de jeu! ;o) (c'était pour ça Gisors Maggy!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle était toute mimi miss papillon... Bravo et pas encore de petit fiancée?
T
Vraiment adorable! Bravo!
L
ooo<br /> très jolie très frais !! j aime beaucoup!
L
Ravissantes :) elle est craquante comme ça! Bonne rentrée à toi aussi
M
Haaaa ! Tu as bien fait de faire un détour ! ;o) Les robes sont jolies (et le modèle aussi bien sûûûr)! Et le chapeau est bien porté ! La miss serait une tête à chapeau ? Bisous !
Publicité
Newsletter
Publicité